• Les Trix

     

    Icy, Darcy et Stormy, étaient de brillantes élèves à la Tour Nuage, l'école des sorcières, responsable des batailles à Magix. Douées, elles s'ennuyaient aux cours donnés par Ediltrude et Zarathustra et aussi la directrice Griffin. Leur soif de pouvoir les pousse à s'intéresser au pouvoir de la Flamme du Dragon. Persuadées qu'il est dans la bague de Stella, elles volent l'objet avant de réaliser que c'est Bloom, nouvelle arrivante à l'école d'Alféa, qui détient celle-ci. Pour récupérer ce pouvoir, après maintes manoeurvres, elles finissent par attaquer Alféa et sont repoussées par Faragonda, la directrice. Griffin, directrice de la Tour Nuage, ne peut qu'évincer ces trois élèves les plus douées qui, seules ou en association, s'attaquent au monde magique et à tout ce qu'il représente. Dans la saison 2, Lord Darkar leur fait cadeau du pouvoir du Gloomix. Puis dans la saison 3, c'est au tour de Valtor de leur donner le pouvoir du Disenchantix.
    Capturées à plusieurs reprises, elles réussissent à s'échapper et s'associent lors des saisons 2 et 3 aux "méchants" qui sont : Lord Darkar et Valtor.
     
    Icy : 
    Icy est la sorcière de la glace, sœur aînée de Darcy et Stormy.
    Ses cheveux sont très longs, qu'elle attache en queue de cheval, et blancs argenté, rappelant son pouvoir sur la glace et la neige. De ses oreilles, deux mèches en tire-bouchon tombent sur ses épaules. Ses yeux sont bleus clair et son costume est bleu-vert foncé avec une longue cape bleue foncée.
    Très déterminée, elle veut à tout prix, avec ses sœurs, obtenir le pouvoir du Dragon pour venger ses ancêtres, les trois sorcières qui n'avaient pas réussi à l'obtenir, et elle est prête à faire n'importe quoi pour y parvenir, et de plus cruel (comme envoyer les parents adoptifs de Bloom dans une sorte de trou noir en échange de la Flamme, dans l'épisode "Adieu Alféa"). C'est d'ailleurs la rivale principale de Bloom du trio, qu'elle combattra seule dans le dernier épisode de la saison 1.
    Icy veut paraître impitoyable envers les Winx, mais elle cache au fond d'elle-même un courage et un esprit d'équipe qui la rendent moins cruelle que certaines sorcières démoniaques.
    Elle est une adversaire de taille, et elle gagne presque tous ses combats.
    Les Winx empêcheront Icy et ses sœurs d'acquérir le pouvoir du dragon. Envoyées dans un centre de purification, elles s'en sortiront grâce au Phénix (Lord Darkar).
     
    Darcy : 
    Darcy est la sorcière des illusions et des pouvoirs mentaux. Dotée de grands pouvoirs, Darcy est de loin la plus craintive des 3 sœurs par manque de confiance en elle. Darcy sait tirer parti de ses pouvoirs notamment celui de manipuler ses adversaires en usant de leurs peurs et craintes les plus secrètes. Dans ses relations avec ses sœurs, on se rend compte que c'est elle qui a le plus de sentiments ou de caractère de type "fleur bleue". Il suffit de voir les têtes d'Icy et Stormy quand elle aide puis manipule Riven lors de la fête de la rose. On se pose même la question de savoir si elle a un faible pour lui quand elle se déchaîne contre Musa. Elle sait créer toutes sortes d'illusions. Elle est la plus jeune des trix . Elle déteste se faire commander par Icy, mais elle lui obéit tout de même au doigt et à l’œil. Son costume est violet sombre.
     
    Stormy : 
    Stormy (ce qui signifie "orageux(se)" en anglais) est la sorcière des tempêtes et de la météo. Elle peut lancer des éclairs, produire des orages au ciel et provoquer des tornades.
    Son costume est bourgogne et ses yeux, turquoises. Ses cheveux sont bleu foncé teints et très frisés, en forme de nuage, et possède deux mèches plus claires en forme d'éclair. Lorsqu'elle se prépare à attaquer, de petits éclairs rouges sortent de ses cheveux.
    Très déterminée et envahie par la haine, elle est moins cruelle qu'Icy et moins réfléchie. Bien que ses pouvoirs soient très puissants, on peut voir qu'elle a de la difficulté à les contrôler. Elle se précipite dans l'action et agit avant de réfléchir. Darcy a tendance à la critiquer lorsqu'elle fait une action (comme lancer des éclairs un peu partout dans la forêt au risque de provoquer un incendie). Elle déteste Musa, au point de s'attaquer à son père si elle refuse de se laisser battre, ce qu'elle n'est pas parvenue à faire, et sans succès lors de la saison 2. Stormy perd patience très rapidement. C'est la sœur cadette des Trix.

  • Commentaires

    1
    IPPEI LE VAMPIRE
    Mardi 8 Janvier 2013 à 17:29
    trop chouette l'article les trix son mes méchante préféré 
      • Loloria150 Profil de Loloria150
        Mardi 8 Janvier 2013 à 21:50
        Merci ^^
    2
    yuri vampire
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 15:51
    j'adore ton article je kiff trop les trix sur icy c'est ma préférée
      • Loloria150 Profil de Loloria150
        Mercredi 6 Novembre 2013 à 14:34
        Moi aussi ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :